Un bon lancement de la saison hivernale

L'ES Couëron organisait son traditionnel cross le 10 novembre dernier. La concurrence de plusieurs cross (Courrier de l’Ouest à Saint Barthélémy d’Anjou et des Terres Noires à la Roche-sur-Yon) en ce long week-end a empêché un nouveau record de participation. Pour autant, le spectacle était au rendez-vous. Les conditions climatiques, particulièrement clémentes (après un temps maussade toute la semaine !), ont permis à l’Erdurière de rencontrer, une nouvelle fois, un grand succès populaire.

Des bénévoles au top, un vrai parcours de cross mais avec des conditions agréables !

 

Alors que le mauvais temps accumulé tout au long de la semaine laissait planer le doute sur le déroulement de la journée, il n’en a rien été ! C’est avec de bonnes conditions, et même le soleil, qui s’est levé en fin de matinée, que les quelques 1500 athlètes se sont élancés sur le site de l’Erdurière. Le parcours était digne d’un vrai cross, déjà bien labouré après le passage des masters pour une des premières courses de la journée !

Le succès du cross n’aurait également pas été possible sans les nombreux bénévoles, du village de l’Erdurière et du club, qui se sont relayés tout au long de la journée. L’organisation du cross a été valorisée plusieurs fois par les athlètes. Un grand merci à tous les bénévoles sans lesquels rien n’aurait été possible.

 

Les Bretons en force !

 

Preuve de l’attractivité du cross avec l’importante armada costarmoricaine dépêchée (plus de 20 athlètes présents de l’Union Athlétique des Côtes d’Armor) qui a fait forte impression, avec 3 victoires individuelles et 2 deuxièmes places. Des athlètes de très bon niveau, certains internationaux, ont ainsi assuré un spectacle d’une grande qualité tout au long de la journée.

 

Une belle représentation de l’ESC à domicile avec en bonus de très bon résultats !

 

Si l’organisation couëronnaise a été particulièrement plébiscitée, les athlètes n’étaient pas en reste avec 82 arrivants (38 femmes et 44 hommes). Cerise sur le gâteau, l’ESC a également obtenu de très bons résultats, surtout chez les jeunes, en trustant de nombreux podiums : 2 très belles victoires d’Alban le Bot chez les benjamins et d’Evan Bernardot chez les minimes, où l’équipe décroche également le titre. Beau retour de Romie Dallerac, après une année de pause, avec une honorable 2ème place chez les espoirs. On notera également la 2ème place de Martin Cossard en éveil, la 3ème place chez les poussines pour Emilie Jeffroy et de nombreuses autres places d’honneur.

 

Bravo à tous.

Suite de la saison de cross le dimanche 24 novembre au Parc de la Chantrerie.