

8 décembre : Cross de l’Erdre : Un bon test (boueux !) pour finir l’année en beauté
Derniers cross de l’année avant un repos bien mérité, le cross de la Chapelle-sur-Erdre, dans le top 10 français en terme de participants (2 500) est un bon test avant le début des championnats. Cette année encore, le niveau était particulièrement relevé, les athlètes venant de tout le Grand Ouest. Les athlètes n’ont en revanche pas été épargnés par le terrain, labouré d’entrée, contrairement à l’année dernière !
L’ESC portée par ses jeunes pousses !
66 athlètes couëronnais ont participé à ce cross (27 chez les femmes, 39 chez les hommes), ce qui reste une bonne participation en cette fin d’année (82 à l’Erdurière et 73 à la Chantrerie).
Du côté des résultats, Emilie Jeffroy récidive, après sa victoire à la Chantrerie il y a 2 semaines. Juste derrière, Agathe Paillette, auteure d’une superbe course prend la 4ème place et Mila Bastian termine 8ème, ce qui permet aux poussines de remporter le titre par équipes !
D’autres belles places sont à signaler avec Romie Dallerac, 4ème espoirs, Evan Bernardot, qui après deux victoires, obtient la 6ème place dans une course relevée, Maé Delrot, 7ème en benjamines et Jonas de Vernejoul, 10ème en poussins.
Par équipes, outre la victoire des poussines, les minimes garçons prennent la deuxième place et les benjamines finissent au pied du podium.
Bravo à tou-te-s,
Bonnes fêtes, à l’année prochaine en pleine forme !


Quand tu te fais doubler par un poulet : Bravo Pierric !
Crédit Photos : Lou_Picture
24 novembre : Cross de la Chantrerie : Avalanche de podiums !
Suite de la saison de cross au parc de la Chantrerie. Un parcours roulant mais plus dur qu’il n’y parait avec une bonne côte à gérer et de nombreuses relances bien glissantes. Les 73 athlètes couëronnais présents ont fait honneur au maillot (32 femmes et 41 hommes) en profitant des bonnes conditions météorologiques.
2 nouvelles victoires couëronnaises, comme à l’Erdurière : Evan Bernardot, en pleine forme, réalise une superbe course et obtient sa 2ème victoire d’affilée après l’Erdurière. Emilie Jeffroy l’emporte également chez les poussines.
Podium également pour Alban Le Bot, 2ème chez les benjamins après un final à suspense (groupe de 5 athlètes à 100m de l’arrivée) et Mathias de Vernejoul, 3ème en juniors.
Par équipe, victoire des minimes garçons, bien emmenés par Evan Bernardot (1er) et un joli tir groupé derrière : César Mikolajczyk 12ème ; Nathan Lamy, 13ème ; Adam Sautereau du Part, 18ème. Enfin, les poussines terminent à la 3ème place.
On pourra regretter un public quasiment désert pour les courses adultes à fin, qui traduit un désengagement des athlètes sur le cross, 250 en moins par rapport à l’année dernière (ce qui ne fut pas le cas de l’ESC, toujours bien représentée !).
Bravo à tou-te-s,
Rendez-vous à la Chapelle pour le dernier cross de l’année !
Cross de l'Erdurière : Un bon lancement de la saison hivernale
L'ES Couëron organisait son traditionnel cross le 10 novembre dernier. La concurrence de plusieurs cross (Courrier de l’Ouest à Saint Barthélémy d’Anjou et des Terres Noires à la Roche-sur-Yon) en ce long week-end a empêché un nouveau record de participation. Pour autant, le spectacle était au rendez-vous. Les conditions climatiques, particulièrement clémentes (après un temps maussade toute la semaine !), ont permis à l’Erdurière de rencontrer, une nouvelle fois, un grand succès populaire.
Des bénévoles au top, un vrai parcours de cross mais avec des conditions agréables !
Alors que le mauvais temps accumulé tout au long de la semaine laissait planer le doute sur le déroulement de la journée, il n’en a rien été ! C’est avec de bonnes conditions, et même le soleil, qui s’est levé en fin de matinée, que les quelques 1500 athlètes se sont élancés sur le site de l’Erdurière. Le parcours était digne d’un vrai cross, déjà bien labouré après le passage des masters pour une des premières courses de la journée !
Le succès du cross n’aurait également pas été possible sans les nombreux bénévoles, du village de l’Erdurière et du club, qui se sont relayés tout au long de la journée. L’organisation du cross a été valorisée plusieurs fois par les athlètes. Un grand merci à tous les bénévoles sans lesquels rien n’aurait été possible.
Les Bretons en force !
Preuve de l’attractivité du cross avec l’importante armada costarmoricaine dépêchée (plus de 20 athlètes présents de l’Union Athlétique des Côtes d’Armor) qui a fait forte impression, avec 3 victoires individuelles et 2 deuxièmes places. Des athlètes de très bon niveau, certains internationaux, ont ainsi assuré un spectacle d’une grande qualité tout au long de la journée.
Une belle représentation de l’ESC à domicile avec en bonus de très bon résultats !
Si l’organisation couëronnaise a été particulièrement plébiscitée, les athlètes n’étaient pas en reste avec 82 arrivants (38 femmes et 44 hommes). Cerise sur le gâteau, l’ESC a également obtenu de très bons résultats, surtout chez les jeunes, en trustant de nombreux podiums : 2 très belles victoires d’Alban le Bot chez les benjamins et d’Evan Bernardot chez les minimes, où l’équipe décroche également le titre. Beau retour de Romie Dallerac, après une année de pause, avec une honorable 2ème place chez les espoirs. On notera également la 2ème place de Martin Cossard en éveil, la 3ème place chez les poussines pour Emilie Jeffroy et de nombreuses autres places d’honneur.
Bravo à tous.
Suite de la saison de cross le dimanche 24 novembre au Parc de la Chantrerie.
1er novembre : La Virée des Puces,
Semi-marathon Saint-Christophe-du-Ligneron
4 coureurs de l’ESC ont profité de ce jour férié pour participer au semi-marathon de Saint-Christophe-du-Ligneron.
Petit conseil à Romuald Arzul et Laurent Delafond : la prochaine fois, pensez à bien vérifier l’horaire de la course. Ça vous évitera de commencer par un sprint pour rattraper les coureurs !
Bravo à tous.